29ème trophée !

Pour la 29ème année, le Trophée des Jeunes Cuisiniers des Hauts de France (ex-Trophée Luck ) a vu 12 jeunes élèves venus des quatre coins de la « grande » région s’affronter autour des « pianos » du Lycée Charles-de-Gaulle. Le but chaque année est de réaliser une entrée et un plat et de le soumettre à un jury de professionnels et de partenaires de ce concours. Pour l’entrée, cette année, il fallait réaliser une recette originale à base uniquement de produits végétaux (du végan qui n’en porte pas le nom). Pour le plat, ingrédient obligatoire était le porc. Un cochon dit « d’Antan ».particulièrement soigné, élevé sur paille, et nourri aux céréales cultivées sur place.

Le premier prix a été remporté par Benjamin Bouleau de l’Infa Gouvieux devant le « régional » de l’étape, Huseyin Ozelden, élève du Lycée de Compiègne/Lacroix. Rémi Martin de Colard Noël de St Quentin qui arrive troisième. 

Bravo aux candidats et leurs commis. L’année prochaine ce trophée aura une saveur particulière, puisque ce sera le trentième, avec une année qui correspond aussi avec l’ouverture de l’établissement du Compiégnois.
Le mag compiègnois